Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 7/13/2010
Lieu : Mont.
Activité : Le réseau de Frênes. La Lucienne.

Description :

Bonjour à tous, certains d’entre vous ne me connaissent pas encore donc une petite présentation s’impose.
Je m’appelle Nathan, 16 ans membre des Sus-pendus et inscrit depuis peu au SCSC. J’ai eu l’occasion mardi 13-07 d’aller en spéléo pour la première fois avec certains d’entre vous (Greg, Ben, Eric, Michel et Jef) pour faire la Lucienne.

Voyons cette journée en détails : Arrivé chez Greg vers 17h45 je fais connaissance avec sa maman et Ben. Petit apéritif avant d’aller chercher la clef chez Jacques Simus.
Arrivée chez Jacques vers 18H10, petite discussion et dernière ligne droite vers la Lucienne.


Sur place je fais la connaissance d’Eric de Jef et je revois Michel que j’avais déjà rencontré par le passé. Nous commençons à nous préparer et … surprise j’ai oublié ma sous-combis évidemment ça commence bien :) mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera.

Nous voilà prêt et Greg nous ouvre la porte de la grotte. Nous rentrons donc dans la Lucienne dans cet ordre (Greg, Moi, Ben, Eric, Michel et Jef). Ceux qui ont déjà fait cette grotte remarque les changements apportés par Jacques qui sont ci je me souviens bien : l’échelle d’entrée, de jolies marches sur la gauche pour faciliter la descente du P 20 d’entrée ainsi que d’une poignée surtout utile à la remontée. Merci Jacques !

La grotte est magnifique et Greg nous montre des salles qu’il ne montre généralement pas et elles valent la peine d’être vues. La sortie se passe très bien et les explications de Greg sont très intéressantes.

Sortie vers 23H30 il faut dire que nous n’avons pas traîné. Retour vers la maison à 00H00 en faisant comme à l’allée un crochet chez Jacques pour la clef.

Ben achèvera de me reconduire de chez Greg jusqu’à chez moi. Un grand merci à toi Ben.

Voilà une bonne petite sortie que je ne regrette pas.

Merci à tous et à la prochaine


TPST : 4 heures.

Nathan





Voir la galerie