Détail du compte rendu
Date : |
9/7/2010 |
Lieu : |
Mont. |
Activité : |
Trou de l'Eglise. |
Description :
En cette merveilleuse journée du 7 septembre , nous voilà partis pour le trou de l’Eglise. Au programme aujourd’hui , séance photos : en effet , Greg a reçu ses tous nouveaux flashs qui se déclenchent automatiquement au moment où il prend la photo. Nous allons donc inaugurer cela. Pendant que Jef et Martin partent vers le haut , je vais faire quelques photos dans la faille du bas avec Greg. Jef équipe et Martin le suit. Moi , je me poste à différents endroits avec un flash dans la main et un autre posé à des endroits stratégiques pendant que Greg prend des photos. 1, 2 , 3 photos ….. pas si facile , l’un se déclenche , l’autre pas , Benoit ! il s’est déclenché , oui je crois et on recommence et encore et encore , je comprends pas ça marche pas , on s’énerve. Pourtant , dans mon appart ça marchait . Je ne comprends pas non plus , moi je croyais que Greg vivait dans une grotte et le résultat n’est pas le même dans le trou de l’Eglise. Tu lirais pas , le mode d’emploi. Pfff ; je vous rassure, depuis Greg a repris le chemin de l’école et il a appris à lire donc on n’a maintenant des superbes photos. T’es sûr que celui que tu tiens en main a fonctionné ? Je sais pas Greg , je suis aveugle à force de regarder tes flashs.
Bon passons , nous continuons notre chemin et rejoignons Jef et Martin qui sont descendus le puits. On continue dans les méandres , encore quelques photos près des superbes concrétions en hauteur après une petite escalade et là pas de problème.
Jef et Martin repartent vers le puits afin de tout déséquiper pendant que de notre côté nous allons faire des photos dans les cascades. Jet et Martin nous rejoindrons par la suite et nous remontrons les cascades ensemble. Pour moi , le carnage commence ici. En effet , je suis devenu le « top model « attitré du club pour les photos ; donc me voilà dans les cascades avec bien évidemment un flash dans les mains pour faire de superbes photos. Génial , ça marche , mais oui marre toi Greg c’est le pied , je suis trempé de la tête au pied ( hé ça rime ). 1 , 2 , 3 … photos , il y en a jamais assez mais bon Greg est heureux et moi trempé.
Ouf, il en a assez et heureusement, j’ai protégé les flashs de tout mon corps d’athlète. Jef et Martin nous ont rejoints et nous pouvons remonter en route vers la sortie.
Voir la galerie
|
|
|