Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 9/19/2010
Lieu : Marche les Dames
Activité : Via Ferrata

Description :

Participants : Greg-Jeremy-michel-pierre-martin-jef et pierre (sus-pendus).

C'était un jour banal, comme les autres, mais c'était ce jour où ma vie bascula.
Nous allions entamer la via ferrata avec toute l équipe spéléo quand il me semble apercevoir une ombre se balader derrière moi. Mais en y regardant de plus près, je ne vis rien. Nous étions déjà au quart de la via ferrata et j'avais déjà oublié l'incident, et je croyais que c'était un tour de mon imagination; c’était une grave erreur.
Tout à coup un rocher tombe et détruit une part de la via ferrata, et me voilà livré à moi-même. Apres une heure l'ombre que j'avais aperçu était revenue et m'observait mais je ne pouvais l'identifier elle était trop loin et je n'ai jamais vu quelque chose de pareil c'était grand il avait des canines qui brillaient dans l'obscurité et l'on aurait cru qu'il était garni de griffe immense. Je m’efforçais de ne pas y croire sinon j'aurais sombré dans la folie beaucoup plus tôt. Mais je le voyait se rapprocher peu à peu il fallait faire quelque chose ou alors mourir. J'étais dans un état second à cause que plus le temps avançait et plus il y avait de chance que le reste de l'équipe soit morte car en effet eux ont été frappés de plein fouet par le rocher et aussi que j'étais tétanisé par la peur de cette ombre. Mais en regardant une échappatoire, je ne sais par quel miracle une espèce de branche assez grosse qui pourrait me servir d'arme de base, et j'attendis l'ombre tout en échafaudant un plan...L'ombre n'était plus qu'à 5 mètres de moi et c'est à ce moment la que je mis mon plan à exécution, je bondis poussé par la force du désespoir et frappait l'ombre d'un coup assez puissant pour l'assommer en comptant que c'était un humain et c'est là que je fit une grave erreur.
A peine eussè-je le temps de reculer qu'une main non humaine m'attrapât par le cou et de son autre main me gravait dans la peau grâce à ses griffes un genre de glyphe, sans aucun doute la chose qui me tenait était un lycanthrope, mais celui-ci était différent il avait une amulette avec un rond, des genres d'ailes et deux pattes, Je me débattais tant bien que mal mais cela ni changea rien j allais mourir entre les mains de mon ravisseur. Quand un bruit de cors s'éleva mon ennemi le lâcha brusquement et ce mit à galoper vers le bois un peu plus loin.....
A SUIVRE ...........

Pierre (14 ans)

Voir la galerie