Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 11/15/2010
Lieu : Mont.
Activité : Trou d'Haquin.

Description :

Le samedi 13 novembre, suite aux pluies incessantes de ces derniers jours, nous apprenons au JT qu’un groupe de guidés Hollandais s’est fait piéger au Trou d’Haquin. Nous décidâmes d’aller jeter un œil sur place le lundi soir pour admirer cette crue.
Sur place, Bibiche bien connu du monde des spéléos est en train de désober l’entrée principale du Trou d’Haquin qui est complètement obturée par un aggloméra de feuilles, de branches et de boue. Il travaille en slip… Le niveau de l’eau est par contre lui bien descendu.

Greg et Jef arrivés sur place avant moi ont commencés à l’aider dans sa tâche !

En aiguillant le flux de l’eau au moyen d’un barrage vers l’entrée principale, nous arrivons à faire emporter tous les restes végétaux par le courant et l’entrée se dégage peu à peu.

Une fois la désob terminée, nous partons nous rendre compte par nous même de la situation dans la grotte.

Des cascades en veux-tu en voilà, en descendant à la corde, on est complètement douché. C’est vraiment très amusant, on a l’impression d’être dans une grotte Française !

Quelques photos lors de la descente, puis quelques photos aux flash cellules en bas pour obtenir des effets professionnels.

On remonte les éboulis, puis on redescend les cordes en place.

A la remontée, grosse connerie de ma part, j’ai laissé filer une des deux cordes dans la courant en remontant les cascades.

TPST : 3 à 4 heures

Michel


Voir la galerie