Détail du compte rendu
Date : |
6/7/2011 |
Lieu : |
Mont. |
Activité : |
Trou d'Haquin. Nouveau Réseau. |
Description :
Participants : Jef, Martin, Ben, Greg et Michel
En cette soirée du 6 juin de l'an de grâce 2011, plus vainqueur que jamais, Jef, Martin, Ben, Greg et moi-même décidâmes de braver le réseau tant convoité qu'est le nouveau réseau du trou d'Haquin.
Existe-t-il vraiment ? Nous décidâmes, dans des conditions aux limites du raisonnable, de nous aventurer au fin fond de l'abime afin d'élucider ce mystère de la race humaine.
L'Orage était clairement perceptible sur les écrans de la police fédérale Belge, mais, nous ne pouvions remettre notre plan. Les forces obscures du trou d'Haquin ont probablement décidés de nous effrayer avec les moyens dont disposent les dieux du ciel Namurois.
Sur place, aucune manifestation paranormale n'est visible. C'est surement une ruse, d'ailleurs, il est six heure soixante six remarque Ben, cela signifie surement quelque chose...
Le ciel est bleu et la boue est aussi sèche dans l'ancien réseau que le sable du désert de Gobi.
Après une mise en garde de notre capitaine Greg "Vous ne m'en voudrez pas si nous n'en revenons pas", tout notre groupe de joyeux spéléo décidâmes d'arpenter ce qui semblait être l'entrée de ce nouveau réseaux tant décrit dans le grimoire des Hostieux moines de l'abbaye de Villers-la-Ville (Grimoire subtilisé à l'un d'eux par Greg l'hérétique en l'appâtant à l'aide de boissons à base vin).
Changement de décors, tous les indices nous montrent que nous sommes en terre habitée par Morloques. Leurs bave gluante, ressemblant à s'y méprendre à de la boue est omniprésente. Les galeries sont très étroites afin de limiter la présence d'hérétiques humains.
Plusieurs pièges ont été disposés tout le long du parcours, un trou de plusieurs mètres de profondeur nous attend à la sortie d'une étroiture dite de la mort qui tue. La mort qui tue heureusement ne nous a pas frappé et a été clémente envers nous. Il faut dire que nous proclamons à chaque entrée les psaumes protecteurs consignées dans le grimoire des moines de Hostieux "Chef un ptit v..." (Désolé cette incantation magique ne doit pas être révélée en dehors des initiés).
Nous touchons à la fin du réseau, et là, une étroiture dite de sélection divine nous fait face. Seule, les demi-dieux ont le droit d'y pénétrer. Par mesure de courtoisie envers les membres non divins, je ne me permettrai pas de nommer les membres qui n'ont pus entrer dans le sanctuaire.
Bref, Ben et moi même pénétrâmes aux fond de la salle divine "Déus Haquinus" afin de recevoir le dont d'immortalité du dieu Caverne (Ce dont nous donnera 1 point vie supplémentaire à chaque lancé impair).
Il est temps de ressortir, par transmission de pensée (un autre pouvoir ?) Greg nous demande de quitter les lieux...
Nous rebroussâmes chemin en scandant les versets rebours du grimoire "Allez vient boire un pt..." (Ici aussi je ne puis réveiller l'incantation magique au complet).
A la sortie du réseau, les dieux sont à présent en colère. Un basilic a été lâché et déverse par flot son venin au travers des éboulis
"Avada Kedavra" crie Greg sans pitié afin d'anéantir le basilic (sortilège appris par Nathan). Cela à l'air de fonctionner...
Nous devons à présent remonter avant que les Morloques nous traquent. La nuit va bientôt tomber sur le monde des humains et nous deviendront alors à nouveau vulnérables.
Michel :-)
TPST : 3h30
Voir la galerie
|
|
|