Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 9/13/2011
Lieu : Lesve.
Activité : Abîme de Lesve. Les plafonds et le Classique.

Description :

Participants : Greg-Ben-Martin-Jef-Michel.

En ce mardi 13 septembre , nous voilà une fois de + partis pour faire l’Abîme de Lesve mais nous allons changer puisque nous allons partir de tout en haut et arriver dans les plafonds pour enfin retrouver le chemin classique et arriver au grand puits.
Comme d’habitude je pars + tôt avec Greg pour l’aider à équiper et faire ainsi gagner du temps aux autres.
Greg fait ça comme un chef et pour moi c’est une première de descendre par ce chemin. J’avoue c’est assez impressionnant et je suis quelques fois en difficulté à cause de cette peur du vide mais tout va bien et tout est équipé jusqu’au grand puits en moins de 2 h.
Nous remontons donc pour attendre les autres qui arrivent 5 minutes + tard et là Greg a une idée idiote ou bien de génie , me faire équiper le classique jusqu’au point de jonction avec ce qu’il a fait pendant que les autres descentes par le haut.
C’est une première pour moi , je mets juste 20 min à équiper la première broche pendant que Greg se fout de moi et que les autres pendus sur leurs cordes font de même mais tel est pris qui croyait prendre , je mets également 20 min pour la 3ème broche , le temps que Michel lui a mis pour passer un fractio juste au dessus de ma tête. Les autres nous rejoignent au point de rencontre juste au bon moment , il est vrai que j’ai été très lent et vont jusqu’au grand puits pendant que j’équipe le dernier ressaut. Je descends celui-ci sur ma propre corde, remonte le tout et déséquipe le chemin classique après que Martin soit passé puisque ce dernier est resté bloqué au retour à l’endroit même au Michel avait pris racine pendant que j’équipais et épuisé a dû redescendre pour me rejoindre.
Michel et Jef quant à eux vont déséquiper le haut.
Etant donné que nous arrivons bien + vite qu’eux à la voiture , nous allons manger une frite avec Martin en les attendant.
Quel bonheur ; des frites et être descendu et remonté sur son propre équipement.

TPST : 5h


PAS DE GALERIE PHOTO.