Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 9/13/2012
Lieu : Rochefort.
Activité : Nou Maulin.

Description :

Participants : Greg-Porcu-Léon-Nathan-Pierre.

Prélude :
Ce jeudi soir, c’est avec très peu d’énergie positive que je me rends à Rochefort pour visiter le Nou Maulin. Objectif principal : la traversée du gruyère I, demandé dans le cursus du Monitorat Niveau 1.
Vous connaissez de réputation le Gruyère, exigu, compliqué et ayant une possibilité de se perdre à tout instant. Je me renseigne donc sur internet…

Prologue :
La société LAMBERT, eux même à l’origine de la base du positionnement sur carte et des points géodésique, vient de lancer sur le marché deux gps pour le monde souterrain…..oui …oui vous lisez bien deux ! Une ancienne génération, facile d’utilisation, un aspect plus vieillot, mais néanmoins très tactile, très conviviale, bref apparemment une bonne efficacité, pour un juste prix. L’autre, la nouvelle génération, beaucoup, mais beaucoup, plus fine, style tablette, voir même cachet d’aspirine, très rapide en réponse de réaction, apparemment beaucoup plus efficace d’après le constructeur.

Il n’en a pas fallu moins pour ma part, je décide de demander à la société LAMBERT de pouvoir utilisé en prêt ces deux GPS souterrain. Bizarrement, la société ne me pose aucune questions et me les prêtent volontiers.

Scénario :

Après les gigantesque bouchons sur la E411, nous entrons vers 20h00, on convient tous d’utiliser le premier GPS : LEONe, qui apparemment possède les cartes du parcours souterrain….belle connerie.
La première partie du tracé nous fait repérer ici et là quelques endroits pour mettre une corde, au cas où nous devons prévoir un passage de non-initié lors de notre monitorat. Et sans aucun soucis, on s’engouffre dans le Gruyère I. Bon là, je ne sais pas pourquoi de temps en temps, un problème de connexion avec le satellite, nous fais avoir quelques bugs, mais bon on se faufile, on se refaufile, cela passe de manière aisée, mais j’ai quand broyé ma Tikka. Bon passons, le GPS répond bien, et puis tout d’un coup un problème de piles, merde, il est tellement vieux que les piles d’aujourd’hui ne sont plus bonnes…. Purée….c’est la tuile, évidement là on est paumé, on cherche, le GPS Léone cherche de tout côté, mais plus de piles….je connais un truc pour des anciennes piles, en leur produisant une grosse source de chaleur par frottement, on peut les réactivés… mais ce n’est que de courte durée….

On frotte, on le réchauffe, il se reconnecte, retrouve son chemin, on le refrotte, il se réchauffe, à la fin on se demande, si ce GPS n’a pas une mémoire, parce qu’il aime cela….saloperie va, bref il parvient à nous sortir de là cet enfoiré….ooohhhh qu’on est content.

On arrive à la salle supérieure et on ressort par l’entrée supérieure. Génial, alors si vous vous demandez « AS-TU retenu le chemin », je prends le Gps et je le claque à terre, évidement que non…crétin de lecteur, retourne dix lignes plus hauts et tu verras qu’il nous as fait tourner en rond, et qu’on a des calles aux doigts tellement que l’on a dû le réchauffer, ses piles étaient vident , Porcu connaissait une autre technique et maintenant il a dû allez voir un proctologue. Suis un peu le compte rendu, nom de dieu.

Et la suite c’est pas mieux, vu que l’objectif de notre monitorat était la meilleure orientation dans le Gruyère I, et bien puisque l’on avait la nouvelle version de GPS NATHANe de la société Lambert et bien pourquoi on y retournerait pas…..Alors celui là qui as dis cela, je le maudit....
Il faut le voir celui là, c’est une tablette très sensible, rapide et efficace, mais ne vous y fiez pas il vous fera passer avec votre Navarra dans une ruelle de 30 cm. Oh làlàlà, c’était le pire du pire….on est passé dans des passages tellement étroits que Porcu n’a pas voulu nous suivre. Qu’elle bonne idée qu’il a eu….car à force de suivre l’asticot et bien on s’est vraiment paumé et on a du ressortir au son de la voix, grâce à Porcu qui était resté à l’entrée.

Imaginer vous on arrive près de Porcu, on voit sa tête, sa lampe, à moins de deux mètres impossible de passer, et on cherche 45 minutes notre chemin pour enfin rejoindre Porcu.
Quelle sortie…..

En conclusion un appel sera lancé pour le RAPPEL de tous les GPS Lambert qui sont actuellement sur le marché. Il s’agit ici de sécurité internationale, diffuser au maximum ce compte rendu autour de vous.
Plainte sera apportée aux responsables de cette société qui utilise frauduleusement le nom LAMBERT, qui se trouve être le meilleure moyen de se positionner sur une carte aujourd’hui.

TPST : 03h30.

Greg



Voir la galerie