Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 8/17/2009
Lieu : Soye. Doubs
Activité : La Malatière

Description :

Grâce à la table de conversion de coordonnées dénichées sur Internet par Michel et Greg, c’est avec beaucoup de facilité que nous trouvons le parking. Il nous suffira de suivre le sentier pour arriver à l’entrée même de la grotte.

C’est sous un soleil de plomb que nous nous équipons, ce qui ne facilite pas cette manœuvre oh combien difficile pour certains d’entre nous ! Nous sommes déjà trempés et même pas encore entrés !

Après avoir descendu le puit d’entrée de 7 mètres plein pot, nous partons, Greg en tête, pour la visite. Nous évoluons rapidement sur un sol extrêmement glissant, les salles se succèdent, tantôt grandes, tantôt très grandes entrecoupées par des passages plus étroits. La salle du Pilier est particulièrement impressionnante.

Le franchissement de la vire ne s’est pas vraiment passé sans stress, en effet la première partie qui est normalement équipée en fixe, ne l’était plus…notre corde allait-elle être assez longue pour atteindre l’autre côté de la salle ? « Ouf… on est au bout, mais ça c’est joué à 1 mètre ! »

Nous continuons la progression pour arriver dans le métro, ce méandre porte bien sans non tellement il est grand !

Après quelques kilomètres de marche, nous atteignons le fond, nous avons même poussé notre visite jusqu’aux dernières salles découvertes très récemment.

Le retour se fera rapidement et sans souci.

Petit coup de gueule contre les cons (et je pèse mes mots) qui se sont amusés a taguer la grotte et à lancer de la glaise sur toutes les parois et surtout sur les concrétions


TPST : 5h30

Jef.


Voir la galerie