Détail du compte rendu
Date : |
3/31/2013 |
Lieu : |
Mont. |
Activité : |
Trou d'Haquin. Guidage. |
Description :
Participants : Jef-Oliv P-Léon-Pierre-Vincent-Kevin-Jérome-Lionnel-Tof-Morgane.
Au départ, cette sortie était organisée pour l’amicale des pompiers de Hannut mais c’est terminé par une sortie familiale et amicale…..(en effet encore 2 désistements en dernière minutes) Finalement, Lionel (le seul pompier), Kévin et Jérôme ont participé à l’activité Nous avons rdv à 10h sur le parking, nous sommes au total 10 (Léon, Pierre, Vincent des sus-pendu et Tof, Morgane, Jef et Oli P.)
Pour nos 3 invités c’est une première, Lio est un beau gabarit (style Bucheron Canadien, 40 ans, 119 kg à la pesée, mais avec un cœur gros comme ça ; je suis bien placé pour le dire...) Kévin et Jérôme sont plus jeune et donc plus téméraire, et plus bruyant…
Présentation faite, nous nous changeons et avant de nous diriger vers notre but, nous avons droit aussi à notre petite photo souvenir de notre sponsor.
Nous descendons la doline et nous constatons qu’il n’y a pas beaucoup d’eau dans la rivière. Jef s’engage pour ouvrir la porte et nous signale que la porte n’était pas cadenassé (pas bien les derniers !!!) pendant que Léon commence ses explications sur les lieux ainsi que les mesures de sécurité.
Nous commençons notre descente, nous séparons le groupe pour nous rejoindre plus bas afin de faire une partie sur cordes pour certain, Léon profite de notre attente pour nous expliquer les lieux. Avant de s’inscrire Lio m’avait dit son sentiment qu’il avait concernant les passages étroit vu son gabarit, mais voilà le laminoir, c’est le moment ….l’instant…. Il est bien encadré pour son baptême, Léon devant et jef derrière … et comme on lui avait dit, tout c’est bien passer. BRAVO Lio.
Après notre pose casse-croûte et coupure de courant habituelle dans la salle de minuit, nous remontons en direction de la boite aux lettres… Une dernière séparation du groupe se fera pour une petite visite vers le siphon, Lio, Léon et Oli remonte vers la sortie mais en passant par le nouveau passage qui vient d’être découvert (on y voit encore les traces des forages pour y placer les petites charges explosives et même une douille) dans ce passage Léon dit à Lio : tu fais partie des premiers à découvrir ces lieux…Quel honneur pour lui après avoir surmonté toutes ces difficultés quelques temps avant. Nous voilà dehors, direction le vestiaire (parking) pour une séance de déchaussement à la façon LIO…(voir photos) Encore merci à tous pour l’encadrement, et un grand Bravo à nos invités
Olivier P.
TPST : 4h
Voir la galerie
|
|
|