Détail du compte rendu
Date : |
6/20/2013 |
Lieu : |
Beez. |
Activité : |
Trou des Charrues. |
Description :
Participants : Greg-Jef-Martin-Nathan M-Tof-Julien-Morgane.
A peine arrivé sur place, nous commençons à nous équiper et là le constat est très amère et engendre de suite un énervement soudain… J’ai oublié une partie de mon matériel personnel, le matos complet de mon fils et le matos de Julien.
Purée la galère, c’est quand même pas possible, j’essaie de trouver une solution, je sonne à Jef, mais il est déjà trop loin sur la route, je sonne à la Maison de la Spéléo, mais la plupart sauf Julien Adams le graphiste sont déjà partis…..
Je me résous donc à attendre Jef, et je me dis que je remonterai en escalade. Une fois Jef sur place, on commence à fouiller son bac de matériel pour essayer de rattraper le coup. Une réévaluation est faites et on essaiera d’effectuer le moins d’aller/retour possible sur les cordes. Je décide d’équiper pour gagner du temps, car je suspecte qu’à la remontée on va devoir monter et descendre du matériel. Tout se déroule à merveille, une fois au bas des puits, j’annonce à notre équipe de jeune qu’ils vont devoir s’orienter dans la carrière seul avec l’aide d’une topo et qu’ils ont 5 objectifs d’endroits de passage où une photo servira comme preuve de passage.
Notre équipe de jeune se prend au jeu et c’est sans aucune hésitation qu’ils s’élancent tous dans la carrière. Jef et moi avions prévu un petit réconfort pour ne pas avoir froid à la base des puits, et c’est en entendant les voix des enfants s’éloigner, que nous ouvrons une bonne bouteille.
On se demande comment vont-ils réagir, vont-ils aimé, n’auront-ils pas peur de se perdre…bref toutes ces questions animent notre discussion. De temps en temps les lumières reviennent vers nous et les voix se font plus proche, et puis plus rien, pendant un long moment.
Je sais qu’à ce moment ils sont à l’opposé de la carrière par rapport à nous et nous décidons d’aller à leur rencontre. Une fois retrouvé à l’endroit que l’on espérait, les discussions s’animent, ils adorent, « On devrait faire cela plus souvent » « C’était génial…. »
Bon et bien voilà, je crois que le message est clair. Nous retournons à la base des puits, Morgane décide de déséquiper, Jef et moi, pas le choix nous remontons en escalade, tandis que les autres jeunes se passent le matériel manquant pour certains passages.
La remontée en escalade est vraiment easy, faut juste faire gaffe à certains endroits, le dernier puits à la remontée n’est pas évident et provoque des chutes de pierres importantes car il est non stabilisé.
Sortie géniale.
Greg
TPST : 4h00
Voir la galerie
|
|
|