Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 7/21/2013
Lieu : Kobarid. Slovénie
Activité : Canyon du Susec.

Description :

Participants : Daniel L-Pascale-Nounours-Nathan L-Oli R-Benjamin-Nathan M- Martin-Jules-Tof-Morgane-Greg-Jef-Oli S-Jojo-Toy-Fiona-Ben-Emerik.



Une fois l'ascension du Triglav réussie, il est maintenant temps de se relaxer avec une petite baignade ! Ce canyon est parait-t-il parfait pour comme première initiation. Nous sommes relativement nombreux.
Nounours et Toy, nous servirons de coach.
Il fait très chaud et comme avant de descendre dans les cascades, on doit les monter, une petite marche d'approche à dénivelé positif ouvre les festivités. Kit bouffe, néoprène, baudriers ... on porte tout à bout de bras, vêtu d'un simple maillot de bain, ce qui n'est pas des plus aisés.

Nous sommes suivit par un groupe guidé par tour opérateur, nous profitons de l'opportunité pour demander au guide quel est le niveau de l'eau et où on peut ou pas effectuer des sauts, il faut dire que le niveau de l'eau est relativement bas. Il nous informe avec le sourire.

Ca fonctionne comme ça : T Toboggan, S Saut, C Corde ...

Au début, quelques toboggans, je trouve ca relativement impressionnant, la vitesse prise nous fait pénétrer assez bas dans le bassin, et ce, même si la hauteur n'est pas énorme.

J'ai quelques difficultés, mon coeur s'accélère et je ne me sens pas très bien, telles sont mes premières sensations.

Au fur et à mesure de la descente, ces sensations vont perdurer mais en étant légèrement moins fortes, ce que je mets sur le compte de la température de l'eau qui à tendance à remonter.

Nous croisons de plus en plus de tour-opérateurs avec leurs clients, il y a probablement quelques centaines de personnes dans ce cayon !

Les hauteurs deviennent de plus en plus hautes au fur et à mesure de la descente. Le dernier saut ce fait dans une vasque surmontée par un énorme rocher, cela donne quelque peu la sensation d'être en grotte. Très impressionnant, je ne sais plus combien de mètres on saute, ça doit être 7 ... ou 10, un truc du style.

Le tout dernier toboggan, est haut et fortement incliné, beaucoup hésitent à le descendre sans corde.

Moi je ne le ferais comme spectateur avec Ben :-)

Michel

TPDC : 5h00.

Voir la galerie