Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 7/17/2013
Lieu : Aljazev. Slovénie
Activité : Ascension du Triglav : Jour 1

Description :

Participants : Daniel L-Pascale-Nathan L-Nathan M- Martin-Jules-Tof-Morgane-Greg-Toy-Emerik-Jojo.
Abandon : Sanglo.



Nous voilà donc en Slovénie ,
Pour moi un seul objectif pour ces vacances, l’Ascension du Triglav.

Nous partons très tôt au matin en 2 équipes. L’une pour les amateurs de sensations fortes avec via ferrata et une autre pour de la promprom rando ;-) par un autre côté.

L’objectif du jour 1 est de rejoindre le gîte qui se trouve au pied du Triglav pour y passer la nuit et le lendemain faire l’ascension jusqu’au sommet.

D’emblée les premiers mètres de rando sont éprouvants, cela monte, monte, monte sans jamais s’arrêter. Le chemin est hyper bien balisé et extrêmement bien conçu avec escaliers …mais cela n’enlève en rien la difficulté.
Nous remarquons assez vite qu’il y en a qui vont avoir dur et de fait Olivier Sanglier se voit obligé de faire demi-tour après +/- 2 h de rando. Cela est beaucoup trop éprouvant pour lui ; nous nous chargerons donc de son fils pendant qu’il retourne à la voiture.


Nous continuons notre ascension avec des passages tantôt plus faciles tantôt plus éprouvants mais cela ne cesse quand même jamais de monter.
Une petite pause toutes les heures pour attendre les plus lents et boire un coup.

Nous voilà arrivé au premier passage via.
Etant téméraires, nous dépassons un groupe en train de s’équiper et bien vite nous nous rendons compte qu’il serait opportun de s’équiper également étant donné que nous avons quand même pas mal de jeunes avec nous dont le fils d’Olivier qui évidemment a gardé dans son sac tous le matos et la bouffe de celui-ci.

Mais grâce aux experts rando-via que sont Le Toy et Greg surtout le Toy , une solution est bien vite trouvée.

Nous passons ainsi de chemin en chemin avec des paysages fantastiques , nous sommes de temps en temps exposés mais tout se passe bien jusqu’au passage d’un névé où 2 min auparavant le fils du Toy avait essayé de tuer son père en lui envoyant une pierre énorme sur la tronche mais celui-ci l’a évité de justesse et celle-ci s’est écrasée 300 m plus bas mais sans le Toy. Sans rire nous l’avons vraiment échappé belle.

Le passage du névé se fait à l’aide d’une corde car celui-ci parait fragile et personne ne se voit suivre le même chemin que la pierre.

Merci au Toy et à son fils pour ce passage délicats. Pour ma part , je soutenais Greg qui au vu des événements stressait pour son fils.

Nous continuons notre chemin de plus en plus lentement car la fatigue commence à se faire sentir pour certains.

Nous avons même à +/- 1 h de l’arrivée une défaillance physique de notre très cher président ( oui oui vous m’avez bien lu ) mais qui repartira de plus belle après avoir mangé une barre énergétique.

Le gîte est en vue , ça y est nous y sommes ; hé non ce n’est pas celui-là , nous avons encore une heure de marche pour faire le tour du versant afin d’arriver au notre. Les enfants sont déçus.

Bon c’est donc reparti , on en verra jamais la fin.

Ca y est cette fois nous y sommes , chacun se congratule on y est arrivé et peu de temps après l’équipe promprom nous rejoint. Celle-ci a eu les pires difficultés , c’était beaucoup plus éprouvant que nous. C’est clair la prochaine fois nous irons par là.

Je passerai l’épisode gîte de montagne ; en effet pour 30 euros vous aurez la chance de manger un repas digne du monde romain telle une orgie avant de dormir entouré de femmes dans un palace.

Non sans rire vous aurez juste droit à une soupe consistante avant de vous entasser tel du bétail dans une chambre à +/-30 personnes qui ronflent, pètent, sentent le fennec ….

Bon voilà ça c’est le jour 1.

Ben

Voir la galerie