Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 9/17/2013
Lieu : Soller-Tossals Verds. Majorque.
Activité : Trekking jour 1.

Description :

Participants : Greg-Juju


Jour 1 : Soller - Tossals Verds
Départ de Soller 8h du matin il fait déjà lourd pour nous, aujourd'hui, pas trop de soleil mais des nuages, impeccable .
Nous commençons notre montée à Biniaraix pour 800 m d'ascension. Le début est en fait de larges escaliers d'un mètre, un chemin remarquable entretenu pour le GR221. Nous longeons un torrent complètement sec avec de temps en temps des chèvres qui surplombent notre passage. Il fait très humide et la progression n'est pas toujours des plus aisées, ceci dû uniquement à cause de la chaleur.
Nous croisons dans ce dédale de roche quelque chose d'incroyable : un véhicule à chenilles larges muni d'un plateau et portant des blocs pour réparer quelque chose. Incroyable!
Nous arrivons ensuite au col de l'Offre où 3 petites allemandes très sympathiques nous prennent en photo.
Une fois passé cela, la progression est bcp plus facile jusqu'au lac de Cuber.

Nous prendrons notre dîner au bout du lac, super sympa. Jusqu'ici la rando est de niveau facile, avec des montées, mais rien de difficile. D'un commun accord nous changeons de parcours, on ne suit plus le GR221 classique et décidons d'aller par le Pas du Llis(variante du GR221), un passage via-ferrata vu en photo. De plus, le long de ce parcours une possibilité d'un canyon s'y trouve!
Le circuit pour rejoindre Tossals Verds est vraiment superbe, les sentiers sont en immersion complète avec les lapiazs, c'est clair que tout le long du parcours une grande quantité de grottes est connues et topographiées sur carte.
Parfois certains passages me font penser à la Slovénie! Nous parcourons des singles track en surplombant un canyon complètement sec. Une fois arrivé au Pas de Llis, nous trouvons le départ du canyon, des nouvelles broches attestent du départ. Une vire permet de descendre dans le canyon. En hauteur le fameux passage en chaînes, n'à rien de difficile! Il permet de passer plus haut et de retrouver le sentier de randonnée de l'autre côté. Juju se débrouille super bien et nous poursuivons notre route pendant 1h avant d'arriver à notre refuge.
Nous arrivons vers 16h et attendons le repas, long très long l'attente.....j'en profite pour écrire le compte rendu.

Greg

TP : 8h
Etape : 21 km.


Voir la galerie