Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 9/18/2009
Lieu : Ile de Jersey
Activité : Randonnée

Description :

L’île de Jersey

J’ai voulu faire découvrir à Greg cette île, lors d’un petit week-end de trois jours.

Ile de Jersey a une superficie de 116 km², ses atouts résident dans la variété de son littoral qui est propice aux balades : manoirs fleuris, tours de guet, chemins creux, larges baies, plages de sables fin et les falaises se partagent les côtes.
Un paradis pour les randonneurs.

Jour 1
Nous avons fait une randonnée d’environ de 16 km sur la côte Nord-Ouest, Nord de l’île ; plus exactement de Etacq à Devil's Hole. Tout le long du chemin, nous avons vu de magnifiques criques, de belles plages et un site néolithique.
Et biensur Greg étant un vrai spéléo, il avait vu dans un guide touristique, qu’il y avait des grottes marines. Donc comme vous le connaissez bien, nous avons visité l’entrée de The Waterfall Cave.
Pour ma part, très belle rando, vous pouvez voir les photos, vous allez très vite comprendre.

Jour 2
Nous avons continué sur la face Nord de l’île sur 18 km.
Nous débutons par, et oui une grotte. Greg est descendu au bord de la falaise afin d'observer où était l'entrée, mais n’a pas su y rentrer car l’échelle qui permettait d’y accéder était en très mauvais état.
Du coup nous continuons notre chemin jusque Bouley Bay. Toujours avec un temps magnifique et avec des superbes paysages pleins les yeux.
Nous voyons un site réputé sur les guides le White Rock. Nous avons été jusque là ; la blancheur du rocher ayant perturbé Greg, il est allé voir de plus près.
Et là supercherie, le rocher est peint de plusieurs couches de peintures blanches.

Jour 3
Le dernier jour afin d’être sur de ne pas louper le bateau, nous n’avons pas fait de rando, mais des visites de sites néolithiques. Il y en a plusieurs sur l’île. Très réputé pour les rites en leurs temps.
Nous avons visité La Hougue Bie et avec sur le même site des restes de l’occupation allemande et ensuite le super Dolmen de Faldouet.

Après malheureusement nous sommes retournés à la réalité pour prendre le ferry pour rentrer.
Mais nous avons décidé d’y retourner pour continuer l’exploration de l’île ; et pourquoi pas vous montrer de plus près tout ce que nous avons vu.

Julie



Voir la galerie