Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 8/30/2014
Lieu : Stambruges
Activité : Troll Xtrem's Run 2014.

Description :

Participants : Greg-Ben-Nath L-Maurine-Martin-Van-Michel-Porcu.

Après être venu à la maison, Greg nous propose à Martin et moi, suite à quelques désistements de participer à ce fameux Troll X'Trem Run dont on avait tant entendu parlé l'année précédente. Malgré les quelques blessures encourues l'an passé, nous acceptons sans hésitation!

Nous voilà donc partis direction Stambruges.

Arrivés sur place, nous sommes directement accueillis par quelques trolls (je parle des animateurs, pour la bière, il faudra encore attendre un peu). De suite, nous allons retirer nos dossards et puces qui sont indispensables pour participer à la course. N'étant pas inscrite 'officiellement' j'ai donc hérité du dossard qui était destiné à Léon. Mais n'ayant pas vraiment, même couverte de boue, un air assez masculin que pour m'appeler ainsi, nous l'avons donc soigneusement transformé en Léone. Notre départ n'étant qu'à 14hn nous avons bien eu le temps d'admirer les costumes plus loufoques les uns que les autres des participants.

Ca y est, c'est l'heure. Tellement impatiente de voir enfin dans quoi je me suis laissée embarquer. Nous arrivons juste à temps, le starting box déjà plein d'une partie des 3333 participants en délire sur de la musique qui annonce l'imminence du départ. Les premières épreuves s'enchaînent et petit à petit notre combinaison se fait sentir. Certains participants nous plaignant même. Mais heureusement, l'épreuve qui consistait à escalader un container rempli d'eau n'était plus très loin, quel soulagement! La file qui se présentait devant chaque épreuve était juste assez longue que pour nous permettre de récupérer, c'était parfait. Parmi les différents groupes, il y en a un en particulier que l'on ne risque pas d'oublier, une armée de minions qui lançait de temps à autre un cris de guerre (ou de la boue..) pour annoncer leur arrivée.

Nous apercevons enfin le premier ravitaillement, je crois ne jamais avoir autant apprécié ces verres d'eau (de coca pour certains..) et les quartiers d'orange.

Ayant essayé de courir et de garder le rythme toute cette première partie, Nathan et moi avons ralenti le pas et piquions une petite pointe de temps en temps pour dire de rattraper le reste du groupe.

Après plusieurs épreuves certaines bien plus odorantes que d'autres, variant entre ramping, boue, filet, escalade, eau ... aaahh enfin l'Aquarius! Une petite bouteille bien fraîche, ça redonne un bon coup de fouet pour la dernière partie!

Dernière ligne droite, on aperçoit le canal et ses quelques traversées d'abord en pont de singe puis à la nage. Heureusement pour nous que la température extérieure n'était pas trop élevée, nous avons même eu droit à quelques gouttes, car avec l'eau du canal à 9°. C'est là qu'on apprécie sa combi!

Après un dernier petit passage par la boue (et le fumier) nous avons terminé. 16 km et 42 obstacles de rire et de bons moments! Et très attendue par beaucoup … La fameuse Troll! Le timing? Il n'avait pas beaucoup d'importance pour nous, le but étant de le faire ensemble et d'en profiter un max! Bon, je ne vais pas mentir, le lendemain j'étais un peu HS mais je savais pourquoi! Je me réinscris sans hésiter pour l'année prochaine! En espérant pourvoir faire comme Greg et Juju l'ont proposé, une équipe avec l'ensemble des jeunes du club. Ça serait encore un bon moment à rajouter à ceux que l'on a déjà passés tous ensemble! ;)


Maurine


TPC : 03h16.


Voir la galerie