Détail du compte rendu
Date : |
4/25/2015 |
Lieu : |
Barchon. |
Activité : |
Fort de Barchon. |
Description :
Participants :
Toutes premières journées où j'ai appris a faire quelques techniques de cordes et j'adore ça Visage souriant bouche ouverte et yeux souriants. Je me suis trop amusée ! C'était l'endoirt parfait pour apprendre les bases. Ce fort souterrain est extraordinaire il est immense !!! Ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tout les gouts et pour tout les âges. Il y a même a l'intérieur du fort un fil d'Ariane dans le noir c'est trop bien. Franchement je trouve ça nul qu'on peux y aller que une fois fois par an. Mais moi en tout cas c'est claire et net que je viendrai une seconde fois a Barchon ! Visage souriant bouche ouverte et yeux souriantsClin d’œil sur visage Ce sera long mais bon ça en vaut la peineVisage souriant bouche ouverte et yeux souriantsCœur noir épaisSigne OK de la main.
Amandine.
------------------------------------------------------------
Fort de Barchon… un ancien site militaire reconverti (en partie) en aire de jeu pour spéléologue en manque de sensation. Tyroliennes, ponts de singes, fil d’Ariane, étroitures,… tout ce qu’il faut pour encore améliorer ses compétences en spéléologie.
Arrivée sur site vers 9h00, avec un temps entre « incertain » et « pluvieux »… On espère tous que le temps va s’améliorer pour bien profiter de la journée et du site.
Après s’être équipé et enregistré, départ pour les premières sensations sur les différents parcours à disposition. Premier parcours (Tyroliennes pour moi), OK, tout se passe bien jusqu’à la fin où la pluie commence à tomber (bruine puis crachin). Pas grave, avec l’humidité des grottes on a un peu l’habitude de ce genre de conditions
Départ pour le second parcours (vires, tyrolienne, descente en étroiture). Pas de problème technique en vue, malgré quelques difficultés pour Raph qui n’arrive pas à accrocher ses perso d’une vire à l’autre. Après un petit conseil de Nathan (« UTILISE TA PEDALE !!! »), la situation est débloquée et on finit tranquillement le parcours… avec l’eau qui s’est intensifiée.
Parcours fini, arrêt technique (et oui, faut pas se déshydrater non plus…) et passage au fil d’Ariane (parcours complet dans le noir). Grosse partie de fous rire, les obstacles étant plus ou moins compliqués à passer dans le noir (car en plein jour, ils ne poseraient aucun problèmes ;) ). Passage dans des pneus, marche sur filet, baignade dans des bouteilles en plastique,… Franches tranches de rigolades J
Après tant d’effort, un peu de réconfort : il est temps de manger J. Et quel déjeuner : des boulettes Liégeoise réalisées par les familles du coin. Un seul mot pour ce repas : DELICIEUX et MERVEILLEUX. Je n’ai jamais mangé de boulettes aussi bonnes depuis que je suis en Belgique. Pendant tout le temps du repas (riches en discussion et rigolade, comme d’habitude), le temps ne s’améliore pas : il pleut de plus en plus. Et retour de Carmen et Jean-Luc… Un peu mouillé après leur randonnée (et oui, toute la région était touchée par la pluie)
Après un si bon repas, retour au fil d’Ariane avec Juju, Carmen et Jean-Luc (qui n’est pas très chaud pour venir). Malgré sa réticence, Jean-Luc s’en est très bien sorti, même si quelques fois ce n’était pas facile (par exemple, passage dans un tuyau). Bravo Jean-Luc d’avoir dépassé tes craintes.
Pour se remettre de ces émotions, arrêt réconfort (un petite bière, ou deux, je ne sais plus…).
Le temps étant toujours incertains (entre pluie et nuageux), décision de finir la journée et de repartir chacun chez soi…
En résumé, une superbe journée, malgré le temps, pleine de bonne humeur et de rigolades (comme toujours), couronnée par des activités bien pensée et un superbe repas.
BàV,
Sam
TP : 1 Journée. Voir la galerie
|
|
|