Détail du compte rendu
Date : |
2/14/2016 |
Lieu : |
Mont. |
Activité : |
Le Bernard. |
Description :
Participants : Nyko et Didier - c'est tout - soit 2.5 % des membres du club :-(((((
La sortie a pour but principal d'apprendre l'équipement à Nyko, pour ce faire nous descendons le réseau classique.
Les puits s'enchaînent lentement car Nyko s'applique dans le placement des mousquetons et la réalisation des nœuds pendant que je me les pèle.
Grand classique des fautes du débutant, le Nyko se place en oppo au dessus du puits du même nom sans trop se tracasser du vide ni d'amarrer la corde "avant" le vide.
Après quelques explications, le puits est équipé correctement + un largage de kit de toute beauté, nous poursuivons la descente. Vu que le gaillard n'est jamais descendu par ce coté l'équipement du puits du Cureton et de la suite s'effectuent tout aussi lentement mais proprement. Il apprend de ses erreurs et ça c'est positif.
A la cave une visite rapide vers le siphon et nous entamons le déséquipement sans souci . Arrivé aux chicanes je lui recommande de remonter en escalade et oppo en lui précisant que les personnes capable de le faire sans corde ne courent pas les rues. Piqué au vif il me suit et entame la remontée avec moult gémissements et cris de bête tout en restant assuré mais sans se hisser avec la corde.
Bravo Nyko !!! L'étape suivante sera de refaire le même exercice mais sans corde pour s'assurer et avec un kit contenant plus de 80m de corde mouillée + amarrages :-)
De retour au dessus du puits Franz, je lui propose d'aller équiper le réseau du puits des Fous - vu que nous somme sur place et avec des cordes en suffisance, ce serait bête de ne pas en profiter, c'est en oppo au dessus du puits nous répartissons les cordes dans les kits et partons vers le Number Two.
On profite que nous sommes là pour équiper les quelques ressauts avant le puits des Fous - ressauts qui en temps normal se désescaladent. La série de puits qui constituent le puits des Fous sont équipés dans la foulée. RAS.
En bas nous remontons et déséquipons, sortie vers 17h30, de retour à la voiture Nyko a cinq appels en absence de bobonne qui s'inquiète (Didier : zéro). On termine a vec une chopinette et quelques chips comme d'habitude. Résumé une très bonne sortie pour ma part et pour Nyko aussi vu le nombre de "merci" et "sortie géniale" ;-)
Did H.
TPST 7h
|
|
|