Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 7/31/2016
Lieu : Gramat. Lot.
Activité : Saut de la Pucelle.

Description :

Participants : Tof-Greg-Oli P-Gaëlle-Océane-Amandine-Van

Un Saut de la pucelle plutôt relax. Nous sommes partit de bonne heure avec un bon petit déjeuner dans le ventre.

Durant la journée il y avait deux sorties spéléo différente, l'une dans la cavité extraordinaire du cirque, et l'autre dans le saut de la pucelle ou les filles, pour une fois, étaient majoritaire aux hommes.

Nous avons d’abord conduit le premier groupe à la grotte du cirque puis nous sommes allés rejoindre notre petite pucelle. De là, comme d’habitude avant d’entamer une grotte, les filles doivent aller faire une petite vidange, heureusement pour nous des toilettes sèche s’offre a nous! Pendant ce temps Greg rencontre son ami, qui guide un groupe de jeune vacancier et lui offre un petit bac de bonnes bières belges.

Ensuite, commençons à nous préparer pour la descente, et donc, a devoir mettre ces impossibles néoprènes trop serrante. Enfin, nous sommes tous prêt à descendre et à se mouiller, même si ce jour là, la rivière était sec et que l’ont à trouver la première flac qu’après 200 mètres.

Malgré cette petite surprise, après quelques descentes en cordes, les grandes profondeurs étaient là, un amusement assuré! Des éclaboussures assurées... Juste avant nous recroisons les jeunes en train de remonter pour sortir. Après environ 2 ou 3 heures nous arrivons devant une grande concrétion, et nous décidons donc de manger là. Après réflexion, nous décidons de faire demi-tour.

A ce moment, Greg fait joujou avec sont appareil photo et les filles elles, font de la folie dans l’eau, devant la caméra. Nous continuons, rigolons, frigorifions et arrivons a la sortie avec le soleil qui nous accueille.

En revenant aux voitures, Greg constate que sont ami lui a laissé une carte de remerciement et que le sacré Léon en passant par là, a décoré son navara avec de moche fleures. On se rhabille et puis c’est parti pour revenir au gite avec des souvenirs plein la tête et même pas fatigué! Ce compte rendu est certainement court mais la grotte aussi et en plus vous avez une superbe vidéo qui l’accompagne et qui résume toute cette sortie.
Vanessa

TPST : 05h00.

Voir la galerie