Détail du compte rendu
Date : |
12/28/2016 |
Lieu : |
Lesves |
Activité : |
Abîme de Lesve. Le classique. |
Description :
Participants : Oli p-Vlad-Steven-Did H-Fred H-Gi
Comme prévu dans le planning, à 17h00 on démarre avec Olivier du carpool. Un peu de brouillard sur l'autoroute mais rien de grave. On est dans les temps. On quitte l'autoroute ... le brouillard s'intensifie ...
Didier nous appel pour dire qu'ils sont arrivé un peu plus tot avec Fred, qu'ils sont prêts et qu'ils vont descendre et équiper.
On continue à rouler avec le brouillard qui ne laisse plus voir qu'a 10-15m ... 5-10m ...
Apres quelques péripéties dû au brouillard on arrive finalement à retrouver le reste de l'équipe et arriver à la cavité.
On se change vite et on fonce. Toutes les cordes sont déjà en place et il nous reste qu'a descendre pour rejoindre Didier et Fred. Ils nous attendent dans une petite salle pleine de boue argileuse. Ils ont eu le temps de se raconter plein de blagues :) On descend tous ensemble en bas vers la rivière qui es quasiment à sec.
Didier et Fred vont remonter, et nous on va avec Olivier regarder un peu plus loin de quoi elle à l'air la rivière. On passe une petite monté avec la corde, le toboggan, on arrive à une étroiture. Plein de gadou ... plein de cailloux ... chouette ... et mois qui espérait que ma salopette resterais
propre pour une fois ...
Une dizaine de mètres plus loin il faut passer dans de l'eau à 4 pates (zut .. j'ai pas mis mon slip en néoprène .. vais avoir froid .. mais bon .. )
Gi était plus maline. Elle a préféré de ne pas se mouiller et nous attendre bien au sec.
Olivier fait demi tour pour rejoindre Gi. Moi et Steven, on fais encore quelques mètres pour bien salir nos salopettes, les oreilles, le visage, le baudrier. On arrive dans une petite salle et on fait demi tour pour remonter tous ensemble.
Moi et Gi on remonte en premier. Olivier reste avec Steven pour déséquiper les cordes.
A la sortie on a rencontré Didier qui es déjà changé. Il est venu voir car il s'ait inquiété un peu.
On traverse le champ pour arriver aux voitures. Didier et Fred nous disent au revoir et partent.
Stimulé par le froid glacial, on se change en toute vitesse. En quelques minutes les gants posé sur le toit de la voiture gelaient.
Au défaut d'avoir un bar ou un café dans les environs, on décide de prendre l'apéro dans la voiture, bien au chaud. :)
Une chouette petite sortie, malgré le brouillard :)
Temps : 2h00 - 2h30 Bien à toi, Vladimir
|
|
|