Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 9/19/2017
Lieu : Mont.
Activité : Trou de l'Eglise. Les Plafonds.

Description :

Participants : Bernard, Jean-Marc, Nyko


C'est en mode VIP que nous emmenons JM dans le trou de l'Eglise.

Il nous dit que c'est la première fois qu'il le fera en cordes et pour nous c'est extra car cela va nous permettre d'avoir un feed-back hyper utile sur notre façon d'équiper!


Nous décidons d'emprunter le passage Yves Grolaux par facilité pour le transport des kits et parce que Bernard a trop mangé le midi.


Afin que notre "client" ne s'ennuie pas une minute, Ben l'emmène dans la salle Tony en "Cours particulier" car JM nous dit ne jamais avoir pu franchir l'étroiture, pendant que j'équipe la vire des "plafonds".


J'entends des gémissements suspects et je me dis que ces deux mecs là ont l'air de bien s'entendre... fort heureusement cela ne fera jamais des jeunes!


Pour ma part tout est équipé, rappel des orgues inclus et donc je rebrousse chemin en checkant mon équipement. La vire me semble ok pour aider une personne de taille moyenne qui n'a jamais franchis ce superbe contournement de concrétions, dont je me souviens qu'il est impressionnant la première fois en raison des grands écarts de jambes qu'il faut parfois faire.


Je rejoins donc Ben et un JM qui descend de main de maître le rappel depuis le toboggan de l'ascenseur. Il m'explique alors que Bernard lui a installé une corde pour sa Jumar par la fenêtre à côté de l'ascenseur afin de lui permettre de le rejoindre en haut. D'où le terme VIP... (euh.... il est pourtant interdit de fumer sous terre alors pourquoi tout cela sent-il un peu la pipe?)


Ben déséquipe le rappel pendant que je suit JM sur la vire. Je lui donne bien l'un ou l'autre conseil pour placer les pieds mais il se débrouille comme un chef et passe le tout sans stress, confirmant l'impression que j'ai pas été si clinche que cela dans l'équipement.


Comme ce n'est pas la première fois qu'il vient prier, je laisse JM partir vider son eau bénite dans les tréfonds de l'Eglise pendant que je reste en bas du rappel. Ben le rééquipe en canyon et ne tombe même pas comme une pierre... quel saint homme! On dirait presque Jésus qui descend parmis nous!


Nous rejoignons alors JM sur le retour, essouflé quelque peu d'avoir été à la rencontre de la Baby Doll... (cette sortie est décidément très portée sur la chose, ... comme quoi l'expression " un trou c'est un trou" n'est pas forcément juste, celui-ci m'inspirant chaque fois différemment... il y a des trucs comme cela qu'on ne peut expliquer, et le terme église a des allure de c.. mais je ne me lancerais pas dans des débats sur le pourquoi... non, non je n'ai pas été tripoté lors des séances obligatoires de catéchisme!!)


Bref. Nous remontons par les cascades et sortons plutôt contents.

S'en suit inévitablement la séance "rompons le pain et buvons le vin", version plan à trois, les 96 autres membres du club semblant avoir perdu la foi...


TPST 2h45

TPSP (Temps passé Sur Parking): baaaaaah jusqu'à pu soif?

Nyko