Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 3/27/2018
Lieu : Mont.
Activité : Trou de l'Eglise.

Description :

Participants : Nyko-Phil M.

Croyants sur le lieu de culte: Phil Doc et Nyko


Bien heureux les adeptes du soir car il fait tellement meilleurs sous terre en ce moment de crachin.

L'objectif du jour est de "coacher" notre fidèle médecin afin qu'il soit en mesure de mener à bien la cérémonie dans les plafonds.


Marqué sans doute par la dernière visite terminée en apothéose avec gyrophares, samu, spéléo-secours et tralala, notre bon Phil se ballade dans l'Eglise comme s'il était chez lui, et m'amène sans difficulté près de ce cher Tony. (Nous ne monterons pas chez lui car l'heure n'est pas plus à la pizza qu'à l'ostie d'ailleurs.. on est venus faire de la spéléo, de la vraie, avec les cliquetis des moustifs et les plic ploc des gouttes d'eau dans un silence quasi religieux)

Pour son orientation, Phil: une gommette

Ce soir en descendant le long de la Cathédrale je crois en Philou car il se débrouille comme un chef!

Vire à tip top hauteur, noeuds réalisés avec flegme et précision... pas un instant je ne doute de son équipement. Phil: une nouvelle gommette!

Nous remontons par le classique que mon comparse ne connaissait pas, afin de connaître la parade en cas de cascade infranchissable en raison du débit ou en cas de blessé ou autre circonstance... bin oui vu nos déboires précédents on pense à toutes les éventualités à présent, et c'est plutôt une conséquence positive!

De nouveau au début des plafonds il est temps à présent pour Phil de déséquiper.

J'essaie une nouvelle technique en ravalant la corde devant lui au fur et à mesure qu'il retire noeuds, sangles et mousquetons.

En professionnel rejetant tout risque inutile, mon ami va décliner la responsabilité de gérer le rappel de corde final. Nous convenons de travailler cela plus tard dans d'autres conditions. J'assure donc la chose et ... hourraaaaa je ne tombe pas comme une brique et une fois en bas la corde est récupérée sans encombre! Nyko: une gommette!

Direction la cascade avec pour Phil une semelle de shoes en moins... pour son annif son cadeau l'an prochain sera une paire de bottes!! Ah oui comme vous n'étiez pas là vous ne savez pas évidemment.. l'ère de ce brave gusse en chemise et polo de ville sous sa combi spéléo est révolue... Phil a une sous combi à présent, youpiiiiiiii!!! :-)

Nous atteignons la surface trop fastoche avec une petite pensée pour l'autre Philippe au passage du pas de la mort. D'ailleurs je ramasse à cet endroit précis un petit truc oublié, sans doute caché par la boue ce soir là et à présent brillant sous l'eau ruisselante.

Je garde cette relique en bon souvenir de cette inoubliable soirée de décembre dernier, et ce qui est certain c'est que hier je me suis rendu compte que le Trou de L'Eglise est devenue pour moi un endroit culte!!

TPST:3h00

Score: Phil deux gomettes contre une pour Nyko. Bravo à toi mon Philou!! ;-)

Nyko