Accueil Actualité Historique Compte rendu Galerie Photo Initiation Agenda Contact Liens Login Détail du compte rendu

Date : 7/19/2018
Lieu : marche-en famenne
Activité : Trotti aux Fosses.

Description :


Présents: Fred H, Thomas, Caro, JM, Kevin, Phil, Nyko etDimitri AB.

Première pour moi après avoir raté la précédente sortie Trotti aux fosses, youpiiii enfin voir la tronche de ce site si particulier!!


Fred me propose d’aller équiper la plus longue vire pendant qu’il donne quelques bases sup au reste de l´equipe et que Phil équipe une autre voie plus directe vers le fond.


Très vite je me rend compte que ce ń’est pas aisé, ça frotte et il me faut évaluer un équipement optimal tout en entendant les remarques du Doc qui a très vite terminé son taf et trouve que ma vire n’est pas assez tendue. J’essaie de tenir compte des avis d’autres encore qui ont déjà fait le parcours précédemment équipé par Thierry, mais décidément tendre ne me convient pas, vraiment trop de frottements et je pense à la remontée qui ne sera pas facile pour les moins aguerris. Je fais donc un middle mais bof, pas très convaincu.. on verra...


Fred équipe une troisième voie de descente et je galère un peu sur la dernière paroie, c’est physique pour un nain comme moi!


Ma C60 arrive au bout et j’ai juste assez pour arriver au sol, hourra tip top!


Comme Thomas je visite un peu le fond et je repère pas mal de broches encore que je ń’avais pas vues. Cool pour une autre séance!

JM, et les autres continuent à évoluer sur les cordes tandis que Caro remonte par mon parcours. Comme je le craignais cela s’avere Physique! Je la suis et pense à une manière différente d’equiper Une autre fois en fonction des difficultés rencontrées. A voir... pour moi il manque l’une ou l´autre broche intermédiaire, et la config du trou engendre des frottements difficiles à éviter! Chouette par contre pour apprendre à y faire attention!


Phil, Caro et Thomas deséquipent et moi je suis sorti avec les autres et prends les remarques hautement justifiées sur mon oubli d’installer une main courante de sécurité autour du gouffre. Paaaaas bien!! Je pense que je n’oublierais plus! 👍

Apéro s’en suit avec une température de dingue et une ambiance made in SCSC! Top soirée!!

Depuis, mon esprit noctambule a imaginé un beau parapluie à faire au dessus du gouffre et pourquoi pas un rappel guidé comme Fred l’envisageait, bref faudra y retourner!!! 😃😃😃


TPST: juste un peu plus que le temps de l´apero histoire que le rapport sport/3ème mi temps soit positif!


Merci Fred!!!!


Nicolas Terryn